Conscients

par dominique ottavi  -  25 Août 2017, 13:58

Quand le cœur explose
Il s'impose une pause.
Je ne voulais rien de tout ça.
Je me suis toujours su maladroit,
Peu calculateur,
un peu candide...
Mais quand même !
À tous ceux, toutes celles,
qui m'ont trahi,
Un petit peu,
Un petit trou
Peu ou prou
Chapeau bas et retour vers le meilleur... D'accord ?
Un jour c'est sûr,
Quoi que nous fassions,
L'infinie bienveillance de l'univers
De des sbires
De ses poètes
Ses inventeurs
Ses amoureux,
Ses mange-rêves
Envahira votre cœur,
Nos cœurs.
Je vous salue tous
Dont je cherche la plus belle place au fond de mon coeur
Même vous que je n'aime pas
Ou n'aime plus...
Je vous aime sans cesse
Ni retenue
Toujours nous nous retrouverons
Je ne cesserai jamais d'aimer.
Merci
À vous tous
Et aussi à tous ceux dont ma route n'a pas encore croisé la leur.
Merci.

 

La même grande chose
Pour toi mon fils
Et tes enfants

 

Ce qu'il faut
Mes amours,
Du vin et des mots ...

 

Nous sommes les jouets
D'une mascarade
Dont nous sommes
Que nous le voulions ou non comptables.
Dire qu'il s'agit de la fin du monde, notre monde
N'arrange rien...
À défaut de pouvoir être actifs
Soyons conscients....

 

© dominique ottavi

Bas du formulaire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :