escalier

par dominique ottavi  -  18 Août 2016, 22:00

escalier

escalier dévalé

rampe agrippée

le nain baffé

on multiplie les conjonctures

on supplicie les sépultures

rien ne nous sera épargné

mais nous étions, n'est-ce pas, prévenus

une drôle d'histoire dans l'ombre

multiplie les chapitres

qu'on ne lui avait pas demandés

nous sommes des chacals, des loutres

des overblogués

et puis nous rions certes

nous prenons sur nous

nous proclamons, revendiquons la beauté de vivre

la joie d'aimer

et l'horreur d'être au monde tout à la fois

parce qu'il faut bien le signifier à quelqu'un

fût-ce en des textes clandestins.

Nous avons failli sans doute

mais nous le valions bien

non?

finalement ?

Finalement, je ne serai plus jamais des vôtres

non, je ne me mélangerai plus

nous ne sommes pas nombreux mais ça ira

nous ne recrutons plus à l'extérieur

la porte n'est pas fermée

elle est juste entr'ouverte

il vous faut quand même avoir le courage de la pousser

même si vous avez été informés

qu'elle ne laissera plus passer tout le monde

et ça, ça me tue

au delà de ce que tu t'imagines

en cette nuit de pleine lune...

je te vois toi dans le demi-jour de la lune

comme une voile bordée à en craquer

et cette voile-là est celle de mon bateau

qui ne reviendra pas

je ne te connais pas

et je te connais tant

tu es ma destinée

mon effroi et ma chance

et ma mort heureuse qui vient

se profiler sur mon bastingage.

Alors je n'aurais pas vécu en vain ?

© dominique ottavi. tous droits réservés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :